Vive les mariés

Vive les mariés ! Longue vie à leur Amour

Vive les mariés ! Longue vie à leur Amour

L’été est en quelque sorte la saison de l’Amour, la saison des Mariages. C’est un honneur d’être témoin de l’amour de nos proches, de nos amis, de notre famille. Chaque mariage est unique. Il est teinté par la personnalité de chaque époux (j’adore ce terme même si ça fait «vieux jeu»). Quand nous avons reçu l’invitation un an plus tôt et que nous avions le carton entre les mains on avait déjà senti l’atmosphère qui régnerait lors de cette magnifique journée.

Dès ce moment, nous avons commencé à planifier notre présence. Est-ce que la date convient avec nos engagements ? Un an d’avance (sourire) OUI Est-ce qu’on fait garder les enfants ? OUI Qu’est-ce qu’on va porter ? Bonne question Qu’est-ce qu’on pourrait bien leur offrir pour souligner cet événement spécial ? On va y penser, on a le temps !

Et même si c’est prévu un an à l’avance, j’ai quand même acheté mes sandales deux jours plus tôt, fait une manucure/pédicure de mon mieux la veille, choisi ma robe le matin même et finalisé la touche spéciale au cadeau quelques heures avant notre départ pour l’Église.

La touche spéciale à un cadeau de mariage, c’est la trace qu’on laisse aux mariés !

Cette touche toute spéciale c’est le discours qu’on rédige en tant que fille d’honneur, c’est le mot qu’on improvise comme garçon d’honneur (parce qu’évidemment, la plupart des garçons d’honneur ne rédigent rien à l’avance), c’est la danse qu’on a fait avec les mariés, c’est le shooter qu’on a levé avec le/la marié(e), c’est la carte dans laquelle on y ajoute une anecdote ou encore c’est le mot qu’on laisse dans le livre nuptial (j’adore aussi ce mot).

Pour avoir fêté notre dixième anniversaire de mariage cette année, je vous certifie avoir relue chacun des messages qu’on nous a laissé dans notre livre des mariés, notre livre nuptial. J’ai été aussi émue à les relire 10 ans plus tard que le lendemain de notre mariage. Alors, j’ai écrit une carte pour décrire le cadeau que nous leur avons offert et j’ai préparé à l’avance le mot à transcrire dans leur livre des mariés. Un quelque chose sur l’Amour qu’ils m’ont inspiré et que je vous partage.

S’abandonner. C’est la plus grande expérience que l’Amour véritable nous permet de vivre. C’est se sentir suffisamment respecté pour vivre ensemble en toute liberté. C’est se sentir tellement en confiance qu’on peut se parler en toute honnêteté même si ça peut blesser. Parce que s’abandonner à l’Amour que l’on a pour l’autre nous aide à pardonner et à grandir. Au fil des ans, on apprend à dire avec sincérité «Je m’excuse… Je t’Aime» en ayant la certitude que ces mots seront conséquents et que dorénavant vous regarderez à nouveau ensemble vers l’avant grandit et unit plus que jamais.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie familiale est sous tension ?

Les crises sont INÉVITABLES. Ne les laissez plus ternir vos relations familiales! Ces 5 modes de pensée vous aideront à retrouver le plaisir d'être ensemble.

Super ! Vous recevrez sous peu cet outil très aidant pour retrouver le plaisir d'être en famille !