Une rencontre qui mène ailleurs… à la YWCA

Mon emploi est formidable, il m’amène à rencontrer régulièrement de nouvelles personnes qui oeuvrent tous dans des domaines différents. Leur rencontre m’amène ailleurs, à découvrir leur passion, leur association, leur réalité. Ils m’inspirent et il m’amènent chacun à leur manière un petit quelque chose que j’apprécie d’eux et que je garde précieusement en moi. C’est comme se bâtir un coffre aux trésors de souvenirs provenant de chaque personne.

shutters-669296_1280Tout récemment, j’ai fait la rencontre d’une femme pétillante, une étincelle qui travaille au développement des affaires pour un service traiteur incroyable, le Georges V. Je vous la nomme; Véronique Hébert. Elle m’a parlé de son implication auprès de différents organismes et des liens qu’elle a tissés avec les femmes qu’elle y a rencontré. Ce n’est pas surprenant qu’elle tisse aussi rapidement et facilement des liens avec les personnes qu’elle rencontre, c’est une femme authentique et attachante. Elle me met en contact avec Valérie Beaudoin, Directrice du financement de la YWCA de Québec. Une femme tout aussi rayonnante que Véronique qui parle avec sincérité et passion de la mission de la YWCA. Elle m’a réellement touché, j’en ai eu les larmes aux yeux en l’écoutant me raconter ce qu’elles font pour les femmes qui vivent de l’itinérance à Québec. Vous connaissez la YWCA ? Moi, je ne connaissais que leur offre d’activités sportives, mais c’est bien plus que ça! C’est une foule de services d’hébergement, de loisirs et de valorisation du leadership de la femme. Leurs services s’adressent aux femmes qui vivent de l’itinérance ou qui ont besoin d’un hébergement transitoire pour leur permettre de reprendre leur vie en main. Pour ce faire, elles bénéficient des services d’hébergement, d’une équipe d’intervenantes et d’une foule de services adaptés pour qu’elles puissent reprendre contact avec elles-mêmes et leur potentiel. Les femmes qui s’investissent dans la cause m’ont inspiré. Elles m’ont inspiré par leur solidarité et leur volonté de venir en aider à ces femmes qui n’ont pas d’adresse stable depuis plus de 6 mois qui ont vécu de la violence et qui cumulent les dettes.

C’est le coeur touché par la réalité de ces femmes et la générosité de celles qui s’y impliquent que je suis devenue Ambassadrice de leur soirée-bénéfice de Lombre à Logo-Ombre-Lumiere_HR-495x400
la 
lumière
. C’est une soirée qui vise à amasser les fonds d’opération du programme de la Grande Marelle. J’aimerais tellement que vous puissiez vous joindre à moi et aider plusieurs femmes à voir une nouvelle fenêtre s’ouvrir devant elles et enfin se créer une vie meilleure. Et il y a une façon simple de le faire. Participer avec moi à cette grande soirée en achetant votre billet en ligne, en cliquant sur ce lien.

Je vous invite aussi à offrir des produits pour l’encan silencieux de la soirée. Ça fait du bien de donner.

Je me sens souvent trop occupée pour m’impliquer, mais cette fois-ci j’ai l’impression que cet engagement me grandit et me ramène à l’essentiel, aider. En ce moment même où nous sommes touchées par des scènes internationales insoutenables, il y a des femmes si proches de nous qui n’ont besoin que d’un geste de notre part pour les aider.

Ici, des femmes peuvent compter sur moi et sur vous.

Rétroliens/Pings

  1. De l'ombre à la lumière pour les femmes à la YWCA - La famille de ma vie - […] m’avez peut-être lu l’année dernière je vous ai présenté une femme que j’ai eu le bonheur de rencontrer. Je vous…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie familiale est sous tension ?

Les crises sont INÉVITABLES. Ne les laissez plus ternir vos relations familiales! Ces 5 modes de pensée vous aideront à retrouver le plaisir d'être ensemble.

Super ! Vous recevrez sous peu cet outil très aidant pour retrouver le plaisir d'être en famille !