On arrive tous à Noël en même temps!

christmas-1015348_1920Ça fait du bien les Fêtes! C’est un break de la routine de la vie pour pleins de petits bonheurs simples. C’est une pause de make-up et de brushing de feu pour un pyjam et une poney tall. Vive les vacances! L’année 2015 s’est passée encore plus vite que les précédentes, j’ai l’impression d’avoir vécu 3 trois années en l’espace d’une seule. C’est peut-être parce qu’elle a été remplie d’un peu de beaucoup de petites choses. C’est le temps de partir le film de ma vie pour en faire une rétrospective 2015.

En janvier, la Nouveauté. J’ai fait la connaissance d’Evollia, une jeune firme qui oeuvre dans le Web. Je suis tombée sous le charme du génie de ses deux entrepreneurs associés, de leur vision, de leur sens de l’organisation, de leur capacité à trancher les questions pour avancer et du respect qu’ils portent à leurs clients ainsi qu’à chacun des membres de leur équipe. J’espérais ardemment un nouveau défi pour 2015 et je souhaitais qu’il soit à leurs côtés. J’avais aucune idée à quel point j’allais avoir la chance de mettre à profit un peu de ma magie dans des situations aussi diversifiées qu’excitantes. Pour couronner le mois, je publiais mon premier article de blogue. J’ai toujours aimé l’écriture et l’idée de partager cet amour de l’écriture via mon blogue me tentait autant qu’elle me gênait. J’ai eu la piqûre, j’ai reçu que de bons commentaires et je me sens vivante et utile quand j’écris. Je vais sans aucun doute poursuivre l’expérience. Merci à Audrey Miller de m’avoir coaché et encouragé à créer mon blogue.

En février, un nouveau Défi. Ça y était, Evollia me propose de joindre ses rangs. Je quittais ainsi De Marque où j’y ai passé la majeure partie de ma vie professionnelle. J’ai pleuré. Ils se sont rassemblés pour souligner mon départ le très exactement 19 février. L’équipe était presque complète, c’était la plus belle façon de me témoigner leur appréciation, leur reconnaissance et leur amitié. On dira ce qu’on veut, quand on passe 7 heures par jour avec les mêmes personnes pendant des années, on bâtit ensemble quelque chose qui s’apparente avec la Famille. Plus tard, on m’a demandé: «As-tu appris des choses chez DeMarque qui te servent chez Evollia maintenant ? » J’y ai passé ma vie professionnelle, certainement que «Oui». Tout m’a servit et me servira encore. Le bagage d’une vie, ça se plit, se met en ti boule et se transporte dans une tite valise qui nous suit au fil de la vie. Son contenu est maléable aux aléas de la vie et s’adapte pour faire face à toutes les situations.

IMG_20150302_142044

Photo inédite du jour un de mon entrée en poste!

En mars,un nouveau Départ. Je joignais les rangs de Evollia à titre de Directrice du développement des affaires. Mes parents étaient là pour l’occasion, c’était la semaine de relâche! On avait besoin de renfort pour s’occuper des enfants en relâche. On est si heureux de vous avoir, merci à mes parents. On a célébré mon entrée en poste avec des sushis et du champagne! Rien de moins. Je me souviens avoir souvent vacillé entre la joie et l’inquiétude dans mes premières semaines. On dira ce qu’on voudra, changer de poste implique de vivre de moments forts en émotions. Ma capacité à prendre du recul m’a certainement bien servi dans ce nouveau départ. L’écoute de mon mari qui sait comment m’encourager et me réconforter a fait toute la différence. Oui, c’était tout un défi que j’ai pris un plaisir fou à relever.

En avril, la Célébration. Ma fille a eu 5 ans. Elle a eu droit au récréOfun et au party pyjama avec ses amis. Mon fils a eu 8 ans et nous avons fait la traditionnelle partie de hockey dans la rue. Chaque année, c’est pareil, on craint que la pluie nous empêche de tenir l’événement tant attendu et pourtant chaque fois, nous avons une belle heure d’éclaircie. Il faut la saisir quand elle passe.  Nous avons également fêté les 40 ans d’une gang d’amis exceptionnels dans un chalet au Lac Aylmer. Un week-end mémorable! Et j’ai fêté, la sortie du livre Mathéo et le massage caméléon de mon amie Manon Jean. Elle était passée à la maison pour m’apporter une copie de son tout dernier livre. J’en profite pour dire que mes enfants me demandent encore régulièrement de leur lire et de leur faire les massages. Le crocodile a combattu ses peurs, ça marche aussi pour eux.

IMG_20150518_094426

Ah! Les rénovations !

En mai, les grands Travaux. Nous avons refait notre toiture. C’est grâce à mon père, l’homme le plus vaillant que je connaisse qui a convaincu mon mari de trouver le courage pour se mettre au travail. sa vaillance a même entraîné mon beau-père à l’équipe. Mon père est venu d’Amqui à 69 ans pour travailler 5 jours de suite sur ma toiture. Faut le faire ! Merci les hommes. Et, le mois de mai signifie, l’ouverture du camping. Yeah!!!! On y a de si bons moments. C’est la joie! Quoi qu’on a pensé vendre sérieusement. Je sais pas si c’est à cause de ça, mais on a du se débarrasser de deux marmottes logés sous notre patio, de 5 couleuvres logés sous notre foyer, abattre au moins une centaine de fourmis qui séjournaient dans notre roulotte sans oublier que le frigo a rendu l’âme juste avant les vacances. En pesant le pour et le contre, la balance penche toujours clairement du côté des joies du camping.

En juin, on Célèbre. J’ai eu 35 ans! Hey, oui! J’ai dîné avec mes collègues, reçu d’innombrables messages qui m’ont sincèrement touchés. J’ai flotté des jours et des jours sur cette vague d’amour. C’était aussi quelques jours plus tôt, la fête de mon mari qui est parti en week-end de pêche. Ce week-end se transforme pour moi en week-end de veuves de pêche. Et juste avant de rejoindre mes amies et leur 6 enfants, j’avais les yeux plein d’eau au spectacle de danse de ma fille. Je suis toujours, mais vraiment toujours émue de la voir sur scène. Tous ces enfants qui dansent et qui nous transmettre leur joie d’être sur scène, ça me touche. Je leur lève mon chapeau.

P1100308

Old Orchard beach

En juillet, les Vacances. Mes grands ont débuté le parc ensemble pour la première année. Ils ont noué une belle amitié. En fait, j’ai vu naître une sincère complicité entre eux. Pour terminer le mois en beauté, nous sommes partis en vacances familiales à Old Orchard. Nous avons logé dans une roulotte de luxe qu’un couple d’amis nous ont loué avec une générosité sans pareil. Merci Julie et Jean-Philippe, vous avez fait notre bonheur! Ce fut sans contredit les plus belles vacances familiales que nous ayons eu jusqu’à présent. C’était nouveau pour chacun de nous. Nous avons exploré ce petit coin de pays avec plaisir et curiosité tous ensemble. Je me souviens encore de notre arrivé sur ce Camping super familial et festif. Nous étions débobinés. Nous sommes habitués à notre vaste camping paisible de saisonniers et à ce moment nous étions face à un camping de voyageurs fêtards. J’avoue qu’on a rien dit pendant quelques minutes avant de finir d’avoir nous aussi le goût du party 🙂 La longue zone d’attente pour l’enregistrement nous aura permis de vivre notre choc culturel. Cet été, j’avais vraiment besoin de sortir de notre routine, de notre confort et de voir autre chose. On a été bien servi. Quelles belles vacances; Quelle belle plage !

En août, la Rentrée. Alice a fait son entrée à la maternelle. Toute une étape, la rentrée scolaire! Elle y est allée avec confiance et émerveillement. C’est exigeant la rentrée scolaire et la voilà entourée de nouvelles amies avec qui elle passent ses journées. C’était aussi mon entrée chez les Ambassadrices de la soirée-bénéfice de l’Ombre à la lumière de la YWCA Québec. J’ai été émue par la cause des femmes qui vivent de l’itinérance et attiré par l’idée de me dépasser et de rassembler des femmes exceptionnelles à ma table pour cette cause. J’ai adoré l’expérience!!!

P1100426

Parc des Grands Jardins

En septembre, encore du Camping. Hey oui, le mois de septembre représente la rentrée scolaire et les derniers moments en camping. Pour couronner la saison, nous avons passé un week-end en Utopia dans le parc des Grands Jardins. Comme il fait bon en camping, de faire une grande randonnée, de siester et de faire cuire son steak sur le feu pendant que les enfants apprennent des tours à leur grenouille. Le parc des Grands-Jardins, c’est l’immensité !

En octobre, Action de grâces ! Ce beau week-end a débuté à la Salsa pour se mettre un ti quelque chose sous la dent avant mon premier show au Centre Vidéotron avec mon amie. Rock this country tour, Shania Twain ! Un très Grand show ! Le lendemain à 5h30, je terminais ma valise pour une cure d’air pure à Amqui beach où j’ai dormi, dormi et dormi en plus de traiter une crise d’urticaire. Ouach. Ça fait mal en chien de l’urticaire 🙁 Ça y est, j’ai certainement craqué sous le stress. Ma mère m’a servi des jus de bettraves et de pommes vertes à tous les matins et mon mari m’a laissé dormir. Au terme de ce week-end, j’étais nettement mieux. C’était le week-end de l’Action de Grâces, je ne pouvais qu’être reconnaissante qu’on ait si bien pris soin de moi. Oui, je suis vraiment reconnaissante, reconnaissante d’être si bien entourée.

En novembre, le Famille et Sorties. Mon dernier a eu 3 ans. Ça fait 3 ans déjà que la famille est complète! Nous sommes vraiment comblé. Nous avons une super tribu qui nous fait grandir. Le défi pour moi à présent, c’est de doser mon ardeur professionnelle avec ma vie familiale. Il faut bien que je me garde un peu de jus pour être à mon meilleur quand j’ai la chance de vivre deux journées avec les enfants. Parfois, j’ai le feeling d’avoir mes enfants en garde partagé. École-graderie 5 jours / Famille 2 jours. C’est pas équitable comme partage. Ça ne m’empêche tout de même pas de quitter la routine familiale pour passer une fin de semaine de femmes au Baluchon. Massage, facial, marche au grand air et bonne bouffe tout était parfait. J’étais toute neuve pour vivre la soirée-bénéfice de la YWCA avec une table comblée. Une table où il y avait de l’énergie et de la magie. Des retrouvailles imprévues, des échanges animées et un objectif dépassé. J’étais réellement fière d’avoir contribué à ce succès.

En décembre, les Festivités et les Vacances. Ce qui m’a égayé c’est sans aucun doute, le spectacle de danse de Alice, j’en pleure chaque fois. Je trouve les jeunes tellement présent sur scène, ils s’expriment dans la danse. C’est beau. Et que dire du spectacle des élèves du préscolaire de l’école de ma fille. Les enfants avaient les yeux brillants. Ils chantaient avec leur coeur, un peu de timidité, mais surtout de l’émerveillement. Suivre les festivités de Noël des enfants à l’école et à la garderie, c’était magique. WOW ! Bravo aux éducatrices et aux enseignants de faire de ce mois un pur bonheur pour les enfants. Ok, je termine essoufflée. Oui, je me suis plains à quelques reprises d’être dépassée, parfois même usée. Ok, c’est pas toujours simple d’élever trois enfants, de s’impliquer dans son couple et de s’épanouir au travail. Que voulez-vous j’y vais à fond. Je crois toujours que tout est possible. Le bonheur parfait, est toujours composé de ses hauts et ses bas !

Joyeux Noël !!!

Les Vacances

Ça y est, on est arrivé ! C’est Noël et nous y sommes tous en même temps! C’est vrai, mais dans quel état? Un peu fatigué, c’est vrai. On y est maintenant. Qu’est-ce qu’on en fait ?! Je souhaite un Noël de Joie ! Juste de la Joie !

Je vous encourage à faire une rétrospective 2015, c’est fascinant de voir tout ce qui s’est passé. Ça donne le goût de voir 2016 avec un regard neuf et de la reconnaissance pour l’année qui se termine! Joyeux Noël !!!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie familiale est sous tension ?

Les crises sont INÉVITABLES. Ne les laissez plus ternir vos relations familiales! Ces 5 modes de pensée vous aideront à retrouver le plaisir d'être ensemble.

Super ! Vous recevrez sous peu cet outil très aidant pour retrouver le plaisir d'être en famille !