Mon amie Manon Jean

Mon amie Manon Jean a publié son deuxième livre; Mathéo et le massage caméléon. Mathéo fait la rencontre de 8 animaux qui lui font le récit de leur histoire rempli de Sagesse et d’Amour. Depuis que Manon est venue me partager son livre, mes enfants et moi découvrons ces histoires avec attention et curiosité. Nous pratiquons les massages chaque soir et chacun de mes enfants a son massage préféré.

Manon JeanManon est aussi conférencière et formatrice auprès des enseignants, des éducateurs, des parents et des enfants. J’ai eu la chance d’assister à un de ses ateliers à l’école de mon fils. C’était magnifique. Elle a débuté en invitant les élèves à vivre la curiosité et à se prononcer sur ce qu’il pouvait bien y avoir dans la belle boîte de Manon Jean qui circulait entre leurs mains et qui se faisait secouer. À leur grande surprise, c’était une tortue. Cette Tortue avait une histoire toute spéciale à partager avec eux. Les enfants étaient fascinés et si attentifs. Après avoir raconté l’histoire de la Tortue, Manon les a invité à se placer deux par deux pour pratiquer le massage de la Tortue à leur ami. Ils attendaient avec une patience d’ange que Manon Jean et la Tortue passent à leur oreille pour leur apprendre son secret. Alors, pendant que les enfants se faisaient masser la tête déposée sur le pupitre, la Tortue allait leur livrer un message tout spécial. Elle leur a dit doucement à leur oreille : Je t’aime mon ami. La Tortue a trouvé en elle la sécurité et l’amour de soi.

C’était un moment si doux. J’étais debout devant la classe, témoin de ce beau moment. J’en ai eu les larmes aux yeux. Probablement parce que moi aussi, à ce moment précis, j’avais besoin d’entendre ces mots doux. Savoir qu’à l’intérieur de moi loge aussi ma meilleure amie, c’est une source de réconfort immensément apaisante. Dire que ces enfants l’ont appris en début de maternelle.

Allez voir sa section revue de presse et l’entrevue qu’elle a donné à TVA. Ça vous donnera une petite idée de ce qu’elle fait auprès des enfants. Et si vous achetez ses livres, vous verrez que Manon Jean a reçu la collaboration d’une autre dame de coeur, Jorane. C’est magnifique!

Pour savoir aimer, il faut s’aimer et pour s’aimer, il faut être aimé !

Tout me touche de son programme. Manon voyage de la Mauricie à la Côte-Nord et passant par Québec et apportant son programme jusqu’en Abitibi pour enseigner l’Amour en pleine conscience. Longue vie à ton programme !

Rétroliens/Pings

  1. On arrive tous à Noël en même temps! – La famille de ma vie - […] dans un chalet au Lac Aylmer. Un week-end mémorable! Et j’ai fêté, la sortie du livre Mathéo et le…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie familiale est sous tension ?

Les crises sont INÉVITABLES. Ne les laissez plus ternir vos relations familiales! Ces 5 modes de pensée vous aideront à retrouver le plaisir d'être ensemble.

Super ! Vous recevrez sous peu cet outil très aidant pour retrouver le plaisir d'être en famille !