Écrire un nouveau chapitre

Quand tu souhaites entreprendre un nouveau virage dans ta vie ou que tu ne vois plus clair, une première bonne étape peut être de commencer à imaginer les changements que tu souhaites réaliser. Comment? Il existe certainement plusieurs façon de le faire. Celle que je te propose, c’est de t’écrire une lettre.

1. Accorde-toi un moment et crée l’ambiance dont tu as besoin (musique, éclairage, emplacement, coupe de vin ou pas. C’est toi qui boit.)

2. Imagine que tu es déjà le 31 décembre. Ça y est, tout ce que tu souhaites s’est réalisé ou pas ou presque.

3. Rédige-toi une lettre dans laquelle tu racontes tout ce que tu as vécu, compris, réalisé, senti, vu et goûté durant cette année qui se termine. Vous allez vous laisser aller, ne pas juger, ne pas vous questionner à savoir si c’est réaliste ou non. Vous allez simplement laisser sortir ce qui vous vient à l’esprit.

4. Plie ta lettre et dépose-la dans une enveloppe pour l’ouvrir à la fin de l’année.

Je vous le dis, c’est surprenant et c’est rempli d’espoir.

Attention, il n’y a pas de résultat sans action. Dans cet exercice, vous allez doucement développer de nouvelles croyances face à votre futur et à vos capacités d’y arriver. C’est une façon de créer un état facilitant pour accéder à ce que vous souhaitez.

D’autres exercices t’attendent…

Se déposer

Voici ce qui m’a permis de donner un sens à l'expression « se déposer ». Puisque j'ai beaucoup exploré et que j'explore encore régulièrement cette démarche afin de me déposer, je te partage ma démarche. Qui sait, elle pourra peut-être te permettre de te déposer, d'y...

lire plus

Nourrir l’estime de soi

Accorde-toi un moment et crée l'ambiance dont tu as besoin (musique, éclairage, emplacement, coupe de vin ou pas. C'est toi qui boit…) Trace un gros coeur en plein centre d'une feuille (format paysage). Il n’est pas obligé d’être parfait! Mets de côté le...

lire plus

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie familiale est sous tension ?

Les crises sont INÉVITABLES. Ne les laissez plus ternir vos relations familiales! Ces 5 modes de pensée vous aideront à retrouver le plaisir d'être ensemble.

Super ! Vous recevrez sous peu cet outil très aidant pour retrouver le plaisir d'être en famille !