Des nuages noirs ?

Mon amie Manon Jean a fondé l’Arbre en coeur et elle travaille depuis près de 10 ans dans les écoles partout au Québec à enseigner aux élèves, aux enseignants et aux parents la pleine conscience. Ça sert à quoi ??? À faire une énorme différence dans l’apprentissage du savoir être. Les ateliers de l’arbre en coeur aident les enfants à être armés intérieurement pour gérer le stress que la vie peut leur apporter.  Je lis régulièrement les histoires de Mathéo à mes enfants. On adore ses histoires. Les enfants identifient de réelles situations dans leur vie dans les récits de Mathéo. Ils découvrent des façons de se sentir mieux dans des moments difficiles.

Mathéo attrape son nuage

Mathéo attrape son nuage

Écoutez ces enfants qui ont vécu le programme de Manon Jean et le témoignage des enseignants qui ont vu l’impact de ses techniques sur les élèves et sur leurs enfants. C’est significatif!

Si vous voulez en apprendre plus sur son programme, elle offre des formations.

Cogeco a filmé une série d’ateliers en classe avec des enfants en plein apprentissage de la pleine conscience. À découvrir. 

Good job aux enfants qui ont découvert des ressources en eux pour surmonter toute sorte de situations! Bravo aux enseignants qui ont intégrer ces pratiques à leur quotidien!

Merci Manon! Continue de mettre du beau partout autour de toi!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *