Aucun cadeau sous l’arbre

Juste du temps!
Cette année, je n’ai pas couru les ventes. Je n’ai rien acheté non plus en ligne. Je ne suis pas dans la simplicité volontaire. Je ne suis pas à plaindre. Je ne suis pas anti-capitaliste non plus. J’ai besoin de temps, de nous accorder du temps pour rire, vivre et se découvrir. Et ça ne s’emballe pas!

L’année passée, je n’aurais pas pu accepter de ne pas recevoir de cadeaux. J’avais une liste immense chaque année d’ailleurs. Je cherchais toujours la bonne idée pour les enfants. Nous devions les faire garder ou se relayer pour conclure les deals du siècle et tenter de leur faire réellement plaisir. Après un peu de recul, je ne vois juste plus la pertinence de tous ces cadeaux. Quand l’excitation et les vacances se terminent, ces jouets traînent, se cassent ou créent des chicanes. Ces jouets représentent tranquillement une source de stress et de tension pour moi. Cette année, je m’offre une pause. Je ne m’en fais pas une résolution. Je fais simplement différent.

J’ai testé l’approche avec mon filleul. Je lui avais offert un coupon lui donnant droit à un dîner sur semaine avec parrain et marraine. Wow! Ça été un vrai beau moment. On a du prendre le temps de planifier ce repas. Une fois sur place, on a rit et on a jasé. J’ai eu l’impression de mieux le connaître. Nous avons partagé un vrai beau moment avec lui.

Vous connaissez le scénario; les enfants déballent leurs cadeaux, ils sont excités de jouer avec. J’ai échangé un bon moment au lieu de le voir déballer mon cadeau à la presse pour s’enfuir au sous-sol après avoir été rappelé de nous dire merci à la sauvette. Vous avez déjà vécu ça? Cette année, on a dit non à tout ça et on s’offre du temps!

#Harmonie101 – Essayer différent

On fait souvent la même chose chaque année juste parce que …. c’est comme ça ! Et si on donnait un peu de sens à tout ça ??? Qu’est-ce que vous feriez différent ?

Quel sens je veux donner à Noël cette année ? Repos, sorties, cadeaux, repas, visite, voyage, amis, famille, donner… Y’a tellement de possibilités qu’on ne peut pas tout faire chaque année. Alors pourquoi ne pas juste faire différent chaque année ? Garder l’important, changer ce qu’on peut et donner du sens à tout ça.

Joyeux Temps des Fêtes! Je vous souhaite un temps d’arrêt rempli d’Amour et de Détente!

Et pour reprendre les mots d’une amie qui vient d’avoir 40 ans :  «On pourrait croire que vieillir est difficile mais en fait, c’est un privilège. Le privilège de voir ses enfants grandir, apprendre, rire, aimer et découvrir, le privilège de rencontrer l’amour de nouveau, le privilège de réaliser ses rêves, le privilège de côtoyer famille et amis et le privilège de seulement vivre le moment présent.»

Je trouve que c’est à propos pour tous durant ce temps des Fêtes !

1 Commentaire

  1. Joannie

    Sentiment partagé!!!
    Merci Stéphanie Xxx Joyeuses fêtes à toute ta belle famille!!!

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie familiale est sous tension ?

Les crises sont INÉVITABLES. Ne les laissez plus ternir vos relations familiales! Ces 5 modes de pensée vous aideront à retrouver le plaisir d'être ensemble.

Super ! Vous recevrez sous peu cet outil très aidant pour retrouver le plaisir d'être en famille !