En étant mère de 3 enfants de 9, 12 et 15 ans, Stéphanie connaît bien les enjeux à l’ère du numérique. La gestion des écrans est une préoccupation partagée par de nombreux parents qui se questionnent sur le temps d’écran de leurs enfants, le contenu visionné, les jeux vidéo, les réseaux sociaux, l’accès à la pornographie, l’impact sur leur santé et leur développement global.

Stéphanie contribue à l’intégration des technologies en Éducation depuis 20 ans. En tant que directrice au développement de l’École branchée, le média de l’enseignement à l’ère du numérique, elle a l’honneur de rencontrer les grands pédagogues du réseau qui utilisent les technologies pour créer des contextes d’enseignement qui stimulent le désir d’apprendre et de s’exprimer des jeunes.  Pour elle, le cadre de référence de la compétence numérique confirme l’importance de développer les habiletés technologiques des jeunes et de les accompagner à agir en tant que citoyen éthique à l’ère du numérique. D’ailleurs, le processus d’autonomisation éthique derrière la citoyenneté éthique à l’ère du numérique proposé par dans le milieu scolaire québécois est au coeur de son accompagnement. 

Stéphanie aide les parents qui se questionnent sur la gestion des écrans à définir et à mettre en place leurs règles de vie sous forme d’un contrat parent-enfant. Tout ça pour que les jeunes deviennent autonomes et responsables de l’utilisation de leurs écrans et surtout pour qu’ils aient une vie équilibrée à l’ère du numérique. L’autonomisation de nos enfants vers un usage équilibré des technologies, c’est ne se développe pas tout seul. Comment on y arrive? Pour les parents qui souhaitent un accompagnement personnalisé, je fais partie des professionnels de la Clinique Mana en tant que Coach professionnelle certifiée en PNL, spécialisée sur les enjeux à l’ère du numérique.

Au fil des années, je me suis formée sur différentes approches et techniques d’accompagnement que j’ai intégré à ma vie personnelle et familiale comme à ma pratique professionnelle pour proposer une démarche qui favorise la création d’une dynamique relationnelle positive.

  • Programmation neurolinguistique (PNL)
  • Emotional freedom technique (EFT)
  • Communication orientée vers les solutions
  • Modèle de Process communication
  • Météo intérieure et Massage Caméléon
Stéphanie Dionne

Stéphanie Dionne

Coach professionnelle certifiée en PNL

Écrivez-moi !