Je suis mère de trois enfants et mariée depuis plus de 15 ans. Nous évoluons ensemble à l’ère du numérique. L’utilisation des écrans de nos enfants entraîne son lot de préoccupations. Je contribue à l’intégration des technologies dans le milieu de l’Éducation depuis plus de 18 ans et j’ai la chance de voir à quel point leur usage à des fins éducatives est bénéfique. Pour moi, les enjeux actuels ne sont pas techniques ou technologiques, ils sont humains, relationnels et nécessitent notre attention. Aujourd’hui, je suis facilitatrice à l’ère du numérique et j’aide tous les parents qui se préoccupent de l’utilisation des écrans chez leurs enfants à définir et à mettre en place leurs règles de vie sous forme de contrat parent-enfant. Tout cela pour que les jeunes deviennent autonomes et responsables de leur usage et surtout pour qu’ils aient une vie équilibrée. L’autonomisation de nos enfants vers un usage équilibrée des technologies, c’est ne se développe pas tout seul. Comment on y arrive?

« C’est la qualité de notre relation parent-enfant qui nous permet d’influencer positivement nos enfants vers de saines habitudes de vie à l’ère du numérique. »

Au fil des années, je me suis formée sur différentes approches et techniques d’accompagnement que j’ai intégré à ma vie personnelle et familiale comme à ma pratique professionnelle pour proposer une approche qui favorise la création d’une dynamique relationnelle harmonieuse.

  • Programmation neurolinguistique (PNL)
  • Emotional freedom technique (EFT)
  • Communication orientée vers les solutions
  • Modèle de Process communication
  • Météo intérieure et Massage Caméléon

Vous pouvez me lire sur le blogue de Maïka Desnoyers pour lequel je partage sur des sujets qui me touchent. J’écris avec le désir d’encourager chacun à vivre en fonction de ce qui l’importe vraiment et d’être en harmonie avec ses convictions. Vous pouvez aussi m’entendre échanger avec plusieurs pédagogues passionnés qui partagent leur expertise aux Rendez-vous pédagogiques de l’École branchée dans le but d’inspirer les acteurs du milieu de l’éducation à innover pour développer le plein potentiel des enfants. Pour vous inspirer en tant que parent à développer votre posture de coéducation pour faire équipe avec les enseignants et intervenants qui jouent un rôle important auprès de vos enfants, je vous invite à découvrir la section Famille de l’École branchée.

Stéphanie Dionne

Stéphanie Dionne

Coach professionnelle certifiée en PNL

Écrivez-moi !